Classement par Handicaps

Critères de Recherche

2019-2020



Système de calcul des points :

Le classement officiel par handicap de la Fédération Tunisienne de Tennis est établi 2 fois par an :
  • Au mois de décembre 2019 en prenant en considération les résultats de toutes les compétitions individuelles et par équipes homologuées par la F.T.T des catégories des Benjamins & plus, pour la période allant du 1er juillet jusqu’au 30 Novembre 2019
  • Au mois de Juin 2020, en prenant en considération les résultats de toutes les compétitions individuelles et par équipes homologuées par la F.T.T des catégories des Benjamins & plus pour la période du 01 Décembre 2019 au 31 Mai 2020.
1.Normes de montée, maintien & relégation :


Les joueurs participants pour le compte de la FTT ou sur son autorisation à des tournois internationaux se déroulant en même temps que des tournois nationaux, auront un nombre de points équivalent à la dernière performance réalisée au dernier tournoi national auquel ils ont participé.
  • Un forfait (W.O) est considéré comme une défaite à 1 échelon inférieur, sauf si le joueur déclarant forfait, présente au Juge-arbitre un certificat médical dans les 48 heures suivant son forfait.
  • Un joueur ayant joué moins de 2 tournois ne pourra, en aucun cas, avancer dans le classement même s’il a ramassé un nombre de points suffisant pour une éventuelle montée.
  • Un bonus de 15 points sera accordé à chaque joueur classé dépassant la participation dans 4 tournois, et ce pour chaque tournoi supplémentaire.
  • Tout joueur qui ne participe à aucune compétition nationale durant une saison sportive sera déclassé de deux (2) échelons dans le classement.
  • Tout joueur qui ne participe à aucune compétition nationale deux saisons consécutives, sera déclassé et ne pourra plus participer aux compétitions des non classés. Une assimilation de classement lui sera accordée par la Direction Technique Nationale sur sa demande, pour participer aux tournois.
  • Les joueurs de l’équipe nationale des différentes catégories se verront octroyer des points, variant entre 50 et 100 points, à chaque victoire obtenue dans des manifestations internationales officielles ou reconnues par une instance internationale.
2. Points décernés :


3. 4ème Série :
La 4ème Série sera composée de 3 échelons qui sont 30/3 (entre 150 et 199 points), 30/2 (entre 200 et 249 points) et 30/1 (entre 250 et 299 points).
Tout joueur Non Classé accumulant plus de 300 points aura un classement par hanidcap ’30.

4. Bonus :
  • Non Classés : Le vainqueur d’un tournoi national des non classés est crédité d’une victoire à 1 échelon au-dessus (+80 points)
  • 4ème & 3ème Série : Le vainqueur d’un tournoi national 4ème & 3ème série est crédité d’une victoire à l’échelon 15
  • 2ème & 1ère Séries : Le vainqueur d’un tournoi national 2ème série est crédité d’une victoire à l’échelon du joueur mieux classé, ayant effectivement participé et ayant été battu sur le terrain (à l’exception du vainqueur lui-même).