Jaziri dédie sa victoire à son entraîneur hospitalisé 30-05-2018 10:33:33  




Le Tunisien Malek Jaziri a dédié sa victoire au premier tour ce lundi contre le Russe Mikhail Youzhny à son entraîneur, le Français Christophe Freyss, victime d'un infarctus la veille et hospitalisé depuis.

Malek Jaziri a dédié sa victoire à son entraîneur. (R.Martin/L'Equipe)

«C'était très important pour moi d'aller chercher ce match, je voulais qu'il soit content, le réconforter, a expliqué le 63e joueur mondial, prochain adversaire de Richard Gasquet. Ils l'ont transporté à l'hôpital. Il y est pour trois jours. Ils vont voir s'ils doivent le garder un peu plus. Mais je sens qu'il est toujours près de moi, dans le cœur, dans la tête.»
 
«C'est une nouvelle qui va lui faire du bien, a-t-il poursuivi. On travaille très dur depuis quelques mois. J'aurais aimé qu'il soit à côté pour moi pour savourer cette victoire. Je me suis battu pour lui, j'espère continuer comme ça.» Celui qui a accroché cette année Grigor Dimitrov et Marin Cilic à son tableau de chasse ne tarit d'éloges sur son coach, formateur d'un certain Roger Federer. «C'est un grand entraîneur qui m'a beaucoup aidé, a confié le joueur de 34 ans. Techniquement, on a changé pas mal de choses, des petits détails qui peut-être ne se voient pas. Il me transmet son expérience, l'amour de ce jeu et j'apprends chaque jour de lui beaucoup de choses.»



   Autres actualités

1er Tournoi LILAS Cup - 30.000 Dinars