Affiliation 2015-2016 29-09-2015 23:00:00  




Formulaire d’affiliation 2015-2016

Bordereau d'envoi de Licence
AFFILIATION
    Tout club qui désire s'affilier à la Fédération Tunisienne de Tennis doit en faire la demande.Il adresse obligatoirement au siège de la Fédération tous les documents ci-dessous et ce du 1er au 16 Octobre 2015.
    Aucun document ne sera accepté par fax ou par mail ou par poste:

    • Le Formulaire d'affiliation délivré par la FTT en trois exemplaires dûment rempli.
    • Le PV de l’assemblée générale (Elective / Ordinaire / Evaluative / Extraordinaire) de l’année 2015 et la composition du Comité Directeur du Club (Obligatoire)
    • Un justificatif de sa constitution légale.
    • Un exemplaire des statuts du Club.
    • Une copie du virement Bancaire représentant le montant de la cotisation annuelle fixé à Deux cent Dinars (200,000 DT) (RIB : 0700 8002 2105 5456 0662).
    • Une attestation d'assurance de l’année 2015-2016 couvrant la responsabilité civile de l'association quant à ses courts et locaux et tous ceux qui les fréquentent (adhérents).
    • Une convention d’exploitation des courts de Tennis pour la saison sportive 2015-2016.

    L’affiliation ou son renouvellement ne sera effective qu’après dépôt par le club d’un nombre minimum de 50 licences joueurs payantes lors du 1er dépôt de la demande d’affiliation ou de son renouvellement.

    Chaque changement intervenant dans la composition du comité d'un club ou dans ses statuts doit être notifié par lettre recommandée à la Fédération et ce, dans le mois qui suit cette notification.Les membres du Comité Directeur d'un Club doivent tous avoir une licence.

    L’affiliation ou son renouvellement ne sera effective qu’après acquittement de toutes les dettes dues à la Fédération Tunisienne de Tennis.

    En cas de nouvelle affiliation, le dossier doit être visé par le commissariat Régional de la Jeunesse et des Sports.

    Tout dossier incomplet sera rejeté

PARTICIPATION AUX COMPETITIONS ORGANISEES PAR LA FTT :

    Afin de participer aux compétitions, les clubs affiliés doivent déposer au siège de la Fédération un dossier comprenant :

    • L'affiliation annuelle du Club (Le login et le mot de passe ne seront remis pour l’inscription aux tournois qu’après dépôt de 50 licences minimum lors de la 1ère période de dépôt).
    • Une attestation d'assurance du club.
    • Les licences des Joueurs.


    • Le dernier délai pour le règlement de la cotisation de l'affiliation est fixé pour le 16 Octobre 2015.
    • L'acceptation et le dépôt des licences sont fixés selon des périodes arrêtées comme suit :

      • 1ère période : du 1er au 16 Octobre 2015
      • 2ème période : du 01 au 15 janvier 2016
      • 3ème période : du 01 au 15 Avril 2016
      • 4ème période : du 01 au 15 mai 2016
      • 5ème période : du 15 au 30 juin 2016

LES LICENCES

    La licence
    • est obligatoire pour la pratique du Tennis dans tous les clubs affiliés à la Fédération Tunisienne de Tennis.
    • permet au Joueur de participer aux compétitions organisées par la Fédération et constitue une pièce justificative pour l'assurance en cas d'accident.
    • en la signant le joueur s’engage à respecter les règles du jeu et les règlements de la Fédération.
    • Un Certificat médical personnel ou cachet du Médecin officiel du club sur bordereau pour chaque licence.

    Important :
      Les membres du Comité Directeur, les adhérents, les responsables des équipes de jeunes, les entraîneurs, les joueurs sont tenus de signer une licence chaque année.
      Pour exercer leur fonction, les entraîneurs doivent avoir une licence d’entraîneur délivrée par la FTT. Toutefois cette licence ne peut être accordée qu’aux entraîneurs diplômés.


      Les Catégories d’âges
      • Lutins – Lutines : Natifs 2008 et 2009
      • Poussins – Poussines : Natifs 2006 et 2007
      • Benjamins – Benjamines : Natifs 2004 et 2005
      • Minimes Garçons et Filles : Natifs 2002 et 2003
      • Cadets – Cadettes : Natifs 2000 et 2001
      • Juniors Garçons et Filles : Natifs 1998 et 1999
      • Seniors et Dames : Natifs 1997 et Avant
      • Vétérans +35ans : Natifs entre 1981 et 1972
      • Vétérans +45ans : Natifs de 1971 et Avant

N.B :
  • Toute correspondance provenant des clubs, doit être signée par le Président ou le vice-président ou le Secrétaire Général, faute de quoi elle ne sera pas prise en considération.
  • En cas de nouvelle affiliation, le dossier doit être visé par le Commissariat Régional de la Jeunesse, des Sports.


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